L’Encyclopédie féerique d’Emily Wilde by Heather Fawcett

L’Encyclopédie féerique d’Emily Wilde by Heather Fawcett

Auteur:Heather Fawcett [Fawcett, Heather]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Sabran
Publié: 2023-12-20T14:22:10+00:00


– ? Novembre

Quoi qu’il me coûte de souiller ces pages avec du mélodrame, la réalité est qu’il s’agit peut-être des derniers mots que j’écris. J’ignore combien de temps il me reste, ou si je pourrai tenir ce stylo encore longtemps, alors je vais m’efforcer d’être concise.

La nuit dernière (si tant est que ç’ait été la nuit dernière ; la marche du temps est impossible à jauger chez les Créatures), je fus réveillée par les frottements de l’arbre de Bambleby contre le tissu de la tente, et l’écho de l’agonie des bogles, comme si ce maudit arbre avait rassemblé leurs cris et les conservait tels des souvenirs. Bien malin qui peut se rendormir après cela.

Je consultai ma montre de poche et découvris qu’il n’était pas encore six heures. L’aube ne se lèverait pas avant fort longtemps.

Cherchant Shadow du regard, je trouvai ce traître roulé en boule contre Bambleby. Il leva toutefois la tête en m’entendant remuer. Wendell n’était guère plus qu’un tas de couvertures – il s’était taillé la part du lion ; pourtant, avant de s’endormir, il se plaignait malgré tout du froid. Je ne distinguais qu’une touffe dorée perçant entre deux édredons.

Je sortis, dans l’idée de raviver le feu et de m’offrir un petit-déjeuner précoce. Les chevaux étaient blottis l’un contre l’autre, la croupe face aux charbons couverts.

Au-dessus de nous, l’aurore boréale saignait.

J’en restai figée. Les longs rubans blancs se déroulaient jusqu’au sol, de plus en plus vaporeux. Le vert et le bleu n’étaient pas affectés par le phénomène. C’était comme si quelque chose attirait cette blancheur argentée vers la terre, tels des doigts étalant de la peinture sur une toile, jusqu’à un point situé derrière la courbe de la montagne – à moins d’un kilomètre.

Je passai plusieurs minutes sans rien faire, les bras ballants, à envisager possibilités et plans. Lorsque j’eus arrêté ma décision, j’y réfléchis plusieurs minutes encore. Après quoi, je rentrai me vêtir, fourrant machinalement mon carnet dans ma poche. Je sortis la chaîne en or que je conservais au fond de ma sacoche à livres, et que j’avais réussi à dissimuler à Bambleby. Le fait qu’il n’ait jamais eu le moindre soupçon au sujet de Shadow est de longue date une source d’amusement pour moi.

Je passai le collier situé à un bout de la chaîne autour du cou de Shadow. Celui-ci s’assit et ne bougea plus, devinant mon intention grâce à ce troublant instinct qu’il possède.

Wendell ne remua pas et, connaissant ses habitudes, je doutais qu’il remue de sitôt. Je disposai mes couvertures par-dessus les siennes, afin de contribuer à son confort. En plus de ses cheveux, un coude, une pommette et un œil bordé de cils foncés étaient visibles.

Je passai les doigts dans sa chevelure – un peu parce que j’en avais toujours éprouvé le désir, un peu pour m’excuser. Après tout, je risquais de ne pas rentrer de ma course, et il ne me le pardonnerait jamais. Il ne me le pardonnerait peut-être même pas si je rentrais, mais je ne pouvais me hasarder à l’emmener après la scène d’hier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.